5 bonnes raisons de donner à Taramana !

5 bonnes raisons de donner à Taramana

Les français continuent de donner régulièrement aux associations ! France Générosités affirme que les dons sont même en augmentation. 58% des français déclarent soutenir financièrement des organisations à but non lucratif.

Alors, à un mois de la fin de l’année, voici cinq bonnes raisons de donner à Taramana !

1 – Pour soutenir une ONG à taille humaine

Taramana emploie neuf salariés cambodgiens. Elle accueille également deux volontaires et des bénévoles français chaque année. Tous les salariés et bénévoles agissent au centre Taramana Magdalena, qui accueille chaque jour les enfants du bidonville de Boeng Salang.

Donner à Taramana, c’est faire le choix d’une association de proximité, où tous les acteurs sont en lien direct les enfants soutenus !

2 – Pour accompagner une ONG en pleine évolution

Cette année, Taramana a emménagé dans un nouveau centre trois fois plus grand que l’ancien. Les enfants sont désormais accueillis dans un environnement plus moderne, sécurisé et adapté.

Notre objectif est d’avoir la possibilité d’accueillir plus d’enfants du bidonville dans les années à venir, mais aussi d’améliorer nos différents programmes. Faire un don à Taramana, c’est nous aider à renforcer la qualité de nos actions pour les enfants de Taramana

3 – Pour défendre une association qui demande à être connue

Taramana utilise des moyens non coûteux pour porter son message et faire connaître son action. En tant qu’ONG de proximité, elle ne dispose pas des réseaux aussi élargis que des associations d’envergure nationale qui peuvent procéder à de larges appels aux dons.

Faire un don à Taramana, c’est donc soutenir une association pour laquelle un seul don peut faire la différence !

4 – Pour agir dans l’un des pays les plus pauvres du monde

Le Cambodge est un pays extrêmement pauvre d’Asie du Sud-Est. Ici, l’accès à l’éducation et à la santé est très limité. Les enfants doivent travailler très jeunes pour ramener un peu d’argent à leur famille.

En soutenant Taramana, vous agissez directement pour éviter des situations conduisant les enfants à travailler.

5 – Pour soutenir une campagne innovante loin des clichés !

La campagne de crowdfunding de Taramana a été réalisée sans aucun frais. La vidéo, réalisée par une bénévole, visait avant tout à s’amuser avec les enfants de Taramana et à vous faire découvrir tout leur potentiel.

Car c’est ainsi que nous voyons ces enfants tous les jours : débordants d’énergie et de talent. Loin des clichés misérabilistes, nous souhaitons toujours garder une vision optimiste !

Alors, on vous a convaincu ?

>>Participez à notre campagne de crowdfunding :

>> Regardez le clip de campagne !