Devenir partenaire

Faites partie de l’aventure Taramana !

En devenant partenaire, sponsor ou mécène de Taramana, vous aidez les enfants de Boeng Salang à vivre dans de meilleures conditions.

Taramana communique sur ses partenariats via son site internet, Facebook, Instagram, Youtube et sa newsletter mensuelle.

Et cela n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises !

 

Vous vous demandez comment aider les enfants ?

Il existe plusieurs solutions suivant vos envies et possibilités et votre pays de résidence :

Qu’est ce que le mécénat :

Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou une activité d’intérêt général (culture, recherche, humanitaire…). Le mécénat se distingue généralement du sponsoring ou parrainage par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Le mécène apparaît donc de manière relativement discrète autour de l’évènement ou de l’action soutenue, mais il peut par contre afficher son soutien sur ses propres supports de communication. Le mécénat correspond généralement à des objectifs d’image et de communication / mobilisation interne. Il peut également s’expliquer de temps en temps par un intérêt personnel du dirigeant pour la cause soutenue. Le mécénat permet des déductions fiscales contrairement au sponsoring qui est considéré comme un investissement publicitaire. (www.definitions-marketing.com)

 

Le mécénat financier, c’est-à-dire des dons en numéraire (chèques, virements, etc.). Cela permettra à Taramana de financer de nouvelles formations pour ces étudiants, de répondre aux besoins quotidien, d’aider un plus grand nombre d’enfants …

Le mécénat en nature :

Le don d’un bien immobilisé (véhicule, mobilier, matériel, etc.). D’ailleurs, le mini-bus de Taramana souhaiterait prendre sa retraite vous ne connaîtriez pas un bon remplaçant ?

La fourniture de marchandises en stock (équipements sportifs, téléviseur, ordinateur, etc.). Des ordinateurs pour nos étudiants ? Des tenues de sport ? Des chaussures ? …etc.

L’exécution de prestations de services (réparations, entretien, imprimerie, etc.). Impression de flyers, affiches, posters, cartes postales, …

La mise à disposition de compétences (communication, comptabilité, gestion, expertise juridique, etc.), de techniques ou de savoir-faire. Vous avez des compétences à partager depuis la France ou au Cambodge : informatique, professeurs, artistes, …

Le mécénat de compétences : Il permet à la fois d’impliquer le salarié dans la vie de l’entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences en matière de méthodes d’organisation, de gestion ou de production. Regardez notre vidéo de recrutement en cliquant ici !

 

►►► Pour plus d’information sur le cadre fiscal de votre mécénat  cliquez ici !

 

Qu’est ce que le sponsoring :

Le sponsoring désigne un soutien financier ou matériel apporté à un événement ou un individu par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité de nature publicitaire liées à l’événement ou l’individu. Outre les différentes formes de visibilité à vocations publicitaires, le contrat de sponsoring peut prévoir la participation de l’individu sponsorisé à différents événements de l’entreprise (congrès, séminaires, inauguration point de vente, lancement produit,…). L’annonceur sponsor recherche la visibilité offerte sur l’événement, mais également des transferts d’image positifs en fonction du type d’événement et des valeurs qui lui sont associées. Il peut aussi utiliser son action de sponsoring en interne pour la motivation et l’adhésion des salariés. Le sponsoring sportif se distingue du mécénat dans sa forme et dans son traitement fiscal. (www.definitions-marketing.com)

(partie en construction)

Alors, ça vous tente ?

Venez visiter notre centre Taramana Magdalena et nous pourrons en discuter autour d’un café !

Alors n’hésitez pas à nous contacter : communication@taramana.org

Ils nous font déjà confiance !