Accueil > Nos Actions > Nos Actions en France
action-france

Nos Actions en France

L’association Taramana s’est fixée comme objectif en France de sensibiliser les enfants et particulièrement ceux des établissements scolaires, afin qu’ils prennent conscience des conditions de vie difficiles des enfants vivant au Cambodge.

 

Avoir la chance de manger sain et équilibré plusieurs fois par jour, de pouvoir aller gratuitement à l’école tous les jours et de bénéficier de soins médicaux gratuits dans un pays démocrate et civilisé comme la France, tels sont les avantages, entre autres, que les petits cambodgiens rêveraient d’acquérir.

 

A nous en France de réfléchir sur notre situation somme toute privilégiée en regard de tout ce qui se passe dans tous ces peuples démunis d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique du Sud et de faire notre possible pour tenter de les aider.

Donnons à nos enfants la possibilité de susciter en eux l’envie de partir un jour pour se rendre utile auprès des plus démunis sans rien attendre en retour que le sourire retrouvé d’un enfant.
Bref qu’ils fassent partie de ceux qui auront l’immense privilège de « s’enrichir sans gagner un sou ».

 

Taramana fait partie des associations du Bassin d’Arcachon réunies en un collectif dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Depuis 2007, elle y participe chaque année. Ce collectif sensibilise environ 2500 élèves des collèges du Bassin d’Arcachon par des interventions au mois de novembre et décembre.