notre-demarche

Notre démarche

L’éducation comme premier objectif

Pour Taramana, l’éducation est la clé d’un meilleur avenir. Malheureusement, de nombreux enfants ne peuvent accéder à une scolarité de qualité, principalement pour des raisons financières.

Notre priorité est de consolider leur éducation. Nous permettons aux enfants de Boeng Salang de se rendre à l’école publique, et nous leur apportons des cours supplémentaires en khmer et en langues étrangères.

Accéder à une vie meilleure

Si l’accès à l’éducation est notre priorité, il est également urgent d’améliorer les conditions de vie des enfants et familles du bidonville.

Taramana agit sur le quotidien des enfants à travers un accès aux soins, une alimentation équilibrée, un soutien social et la possibilité de pratiquer des activités artistiques et sportives. C’est en étant épanoui dans leur vie de tous les jours que les jeunes peuvent aussi s’investir dans leur scolarité.

Le suivi social au cœur de notre démarche

Au Cambodge, les élèves vont à l’école le matin ou l’après-midi, en alternance chaque mois. La demi-journée restante, les jeunes de Boeng Salang sont accueillis au centre Taramana.

Les enfants et familles sont suivis par un assistant social qui identifie les besoins de chacun. En plus de l’accès aux cours, aux soins et aux activités extra-scolaires, les enfants les plus en difficulté accèdent aussi à la cantine et à la distribution de riz. L’investissement personnel des enfants est également pris en compte.

Dans certains cas, une aide personnalisée peut aussi être apportée. C’est donc grâce au suivi social au cœur de notre démarche que nous pouvons offrir une réponse adaptée à chaque situation et aux besoins des habitants du quartier.