DOCUMENTATION ET RAPPORTS D’ACTIVITÉS

Les grandes orientations de Taramana sont décidées par le conseil d’administration de l’association, en accord étroit avec celui de l’ONG Taramana au Camboge, entité souveraine. Sur place, le fonctionnement du centre Taramana est géré par une équipe de salariés cambodgiens et de volontaires français.

ACTIVITÉS ET COMPTES

Les comptes de Taramana au Cambodge sont tenus par le directeur opérationnel du centre avec le soutien de l’assistante administrative.
Le directeur transmet des rapports trimestriels aux membres du Conseil d’administration. Ces rapports détaillent l’activité du centre pendant la période : nouvelles activités, assiduité et résultats scolaires des enfants, évolutions dans les processus de travail, aides sociales délivrées, etc.).

En France, les comptes sont validés par la trésorière du Conseil d’Administration. Chaque année, le cabinet d’experts comptable Experts et solutions vérifie ces comptes et établit un bilan financier annuel certifié.

Reconnue d’intérêt général, Taramana est habilitée à délivrer des reçus fiscaux aux parrains et donateurs Français.

Budget

Taramana a un budget annuel de 100 000 euros environ.

Plus des deux tiers des recettes de Taramana proviennent des dons, cotisations et parrainages. Ses autres ressources proviennent notamment de subventions publiques ou privées et d’organisation de divers événements.

La majorité des dépenses sont consacrées aux programmes éducation, santé, nutrition et social de Taramana.
À cela s’ajoutent notamment les frais liés au centre d’accueil (location, équipement, entretien…) et les frais de personnel (assistant social, infirmier, professeurs…).

📄 Télécharger le dernier rapport annuel

DOCUMENTATION

L’ESSENTIEL

RAPPORTS ANNUELS

NEWSLETTERS

Taramana envoie une newsletter mensuelle à sa communauté

👓 Pour consulter les dernières newsletters ▶️ C’est par ici
📬 Pour vous inscrire et recevoir chaque mois des nouvelles des enfants ▶️ C’est par là