organisation

Organisation

Association en France et ONG au Cambodge

L’association française Taramana (loi 1901 reconnue d’intérêt général) n’emploie aucun salarié et dispose d’un Conseil d’Administration de dix membres. Taramana est habilitée à délivrer des reçus fiscaux pour tous les dons qu’elle reçoit.

En partenariat avec L’ONG La Guilde, agréée par le Ministère des affaires étrangères, Taramana France accueille en continu deux Volontaires de Solidarité Internationale (VSI) en mission d’un à deux ans au centre Taramana à Phnom Penh aux postes de direction et de communication/levée de fonds.

Taramana est aussi une ONG cambodgienne souveraine reconnue auprès du Ministère de l’Intérieur cambodgien en 2008, et disposant de son propre Conseil d’Administration. Elle emploie actuellement dix salariés cambodgiens (professeurs, assistant social, infirmier, assistante de direction, logisticien, cuisinière…)

Les fonds récoltés par l’association française grâce aux parrainages, aux dons et aux événements organisés financent exclusivement les activités du centre Taramana à Phnom Penh.

Le centre Taramana Magdalena

Depuis 2008, Taramana accueille les enfants quotidiennement dans un centre à proximité du bidonville.

Le nouveau centre Taramana Magdalena, ouvert en 2016, comprend trois salles de classe, une infirmerie, une salle multi-sport, une salle informatique, une cantine, une buanderie, des douches et deux salles pour les activités-extra-scolaires.

Tous les salariés, volontaires et bénévoles de Taramana travaillent au centre et partagent le quotidien des enfants.

Direction

Florian Farcy, directeur
Rithy Bum, assistante de direction

Pôle éducation

Khom Khon, professeur d’anglais
Linna Moeurn, professeur de Khmer

Pôle médico-social

Jocelyn Dordé, médecin et président de l’association
Visal Doeu, infirmier
Dararith Eng, assistant social

Gestion du centre

Din Choeu, logisticien et chauffeur
Chhun Cheam, cuisinière et agent d’entretien

Communication et levée de fonds

Aline Barrault, responsable fundraising et communication

Des bénévoles français sont continuellement en appui sur différentes missions (cours de français, suivi social, activités, communication…)