Taramana en bref

Taramana en bref

Taramana est une ONG franco-cambodgienne qui soutient l’éducation et améliore les conditions de vie de plus de 250 enfants du bidonville de Boeng Salang, au nord de Phnom Penh (Cambodge).

Créée en 2005, Taramana est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. En 2007, son équivalent est créé au sein du Royaume du Cambodge. Taramana est inscrite comme ONG auprès du Ministère de l’Intérieur.

Taramana a été fondée par le Dr Jocelyn Dordé pour soutenir les études de deux enfants orphelins cambodgiens, «Tara» et «Mana». Aujourd’hui, le centre Taramana Magdalena accueille chaque jour plus de 250 jeunes défavorisés d’un bidonville du Cambodge, au nord de la capitale.

Carte Taramana

Le rôle principal de l’association est de soutenir l’éducation des jeunes de ce quartier défavorisé. En plus de cet objectif à long terme, Taramana agit dans l’urgence pour améliorer leurs conditions de vie au quotidien.

Les quatre domaines d’action de Taramana sont :

En France, Taramana agit pour sensibiliser les jeunes aux conditions de vie des enfants défavorisés du Cambodge et aux valeurs de solidarité.