UNE FRESQUE ET DU CINEMA

Comme vous devez déjà le savoir, la salle d’activité du centre Taramana Magdalena s’est refaite une beauté  cet été ! Elle est désormais parfaitement aménagée et décorée par une fresque pour recevoir les enfants durant les animations organisées par les bénévoles.

Notre bénévole Leakhena a mis en place un atelier pour la décoration de cette salle ! Inspirée par les dessins des enfants, Leakhena a pu imaginer une fresque haute en couleurs pour que cette salle devienne plus ludique, propice à l’imaginaire et à la création des enfants. !

Jolie, mais pas que …

Cette salle accueille depuis plusieurs semaines de belles activités manuelles, mais aussi un théâtre de marionnettes et devient un véritable lieu de repos, lecture, discussion pour les enfants.

Aujourd’hui, grâce au don d’une bibliothèque de plus de 800 films par la Famille Curtat, et après un inventaire de celle-ci, les enfants, ou les étudiants suivant le film choisi, pourront bénéficier d’une séance de cinéma par mois, suivi d’un petit échange-débat sur le film.

L’occasion d’initier une réelle approche du cinéma en tant qu’art à découvrir, améliorer leur compréhension de la langue française ou anglaise, mais aussi développer leur sens critique ainsi que les inciter à la prise de parole lors des mini-débat.

Un grand merci à Leakhena pour cette belle fresque, à la Famille Curtat pour ces fabuleux outils multimédia mais aussi merci à tous nos bénévoles qui encadrent les enfants lors des activités !

Vous voulez faire un don à Taramana ? Matériel scolaire ? Peinture ? Feuilles ? Crayons de couleurs ? … contact@taramana.org

Vous avez un talent, des compétences et vous souhaitez devenir bénévole ? http://www.taramana.org/agir/nous-rejoindre/