sport

Activités artistiques et sportives

Taramana accorde une importance particulière aux activités culturelles et sportives, qui permettent aux enfants de s’épanouir et de se révéler.

Taramana propose plusieurs activités culturelles et sportives car elles font partie intégrante de l’éducation et permettent aux enfants de s’épanouir et d’acquérir une meilleure confiance en eux.

Actuellement, les activités proposées sont le rugby, le football, le yoga et le théâtre en français.

Selon les périodes, d’autres activités peuvent être proposées. Tous les deux ans, les enfants participent à un spectacle qui attire de plus en plus de fans.

Le nouveau centre Taramana Magdalena, ouvert en 2016, offre de nouvelles perspectives de développement grâce aux salles entièrement dédiées à ces activités, notamment la musique et la danse.

Régulièrement, les enfants ont l’occasion également de participer à différentes sorties (visites, expositions, conférences, spectacles, rencontres…).

Les « Petits Chenapans »

Neuf élèves francophones participent à la troupe de théâtre francophone « Les Petits Chenapans ». Ils répètent de manière assidue tous les mardis et jeudis soirs. Leur dernière pièce comique « Allô Docteur, vous n’auriez pas vu mon Bidou ? », écrite par le président de l’association, a déjà été représentée à plusieurs reprises à Phnom Penh, notamment au Lycée Français René Descartes et à l’Espace Volontaires du Cambodge. A l’automne 2016, la troupe au complet s’est rendue pour la première fois en France pour quatre représentations qui ont impressionné le public.

La pratique du théâtre en français a des effets extrêmement bénéfiques dans leur apprentissage de la langue, essentielle pour l’accès à de nombreuses études supérieures et à certaines voies professionnelles.