Des super-modèles pour des super-élèves

Pour donner une source de motivation supplémentaire à nos jeunes élèves, nous avons décidé de mettre en avant les enfants les plus méritants lors d’une cérémonie des “Super Students”.

DES ÉVALUATIONS GLOBALES

Nearyrath RITH, notre coordinatrice pédagogique et professeure d’anglais, pilote l’opération et les modalités d’évaluation.

Ce sont les notes de khmer et d’anglais, mais aussi le comportement au centre et en sorties et l’assiduité des élèves qui entrent en compte.

Les professeurs évaluent également les capacités de lecture des enfants pendant les heures bibliothèque et les ateliers à l’IFC.

En complément des évaluations mensuelles, les professeurs organisent deux grands examens semestriels à Taramana. Les notes obtenues ont un poids plus important dans le classement général.

LA CÉRÉMONIE

Chaque mois à l’issue du rassemblement général, les trois premiers élèves de chaque niveau sont appelés pour recevoir leur prix et reçoivent des petits cadeaux – souvent des fournitures scolaires.
Après quoi, tous se prêtent au jeu d’une séance photo avec les professeurs.

Quelques jours plus tard, nous affichons les portraits de nos super-élèves sur un grand panneau dans le hall du centre.

Plus qu’un simple classement mensuel, cette cérémonie et l’affichage des photos des gagnants est l’occasion de féliciter de façon ludique les enfants.
Tout est organisé de façon à encourager nos petits protégés dans leur soif d’apprentissage.

En savoir + sur le soutien à l’éducation à Taramana, ▶️ c’est par ici !