Kampuchea Balopp et Taramana à Singapour
12 jeunes dont trois enfants de Taramana se sont envolés direction Singapour pour le tournoi international de rugby pour représenter le Cambodge, Taramana et l’ONG Kampuchea Balopp lors du « Tanglin Rugby Club Junior Cup » !
Émotions et fierté !
C’était pour eux le week-end des « premières fois » : avion, pays étranger, hôtel, éloignement de la famille…
C’est avec beaucoup d’émotion que nous les avons déposés à l’aéroport accompagné de leurs familles ! Plus de 1000 enfants ont participé à cet incroyable tournoi, et notre équipe était l’une des plus mixtes, avec 4 filles pour 8 garçons. Après 4 matchs disputés ardemment, 3 victoires et un match nul (5 essais partout !), nos jeunes cambodgiens se sont inclinés dans la grande finale face aux Centaurs Archers mais cela ne leur a pas empêché de sortir du terrain la tête haute !
Quelle fierté de les voir aussi heureux et fairplay !
En plus d’avoir participé à ce superbe tournoi, les enfants ont eu la chance de pouvoir visiter la ville de Singapour, de déguster de bonnes pizzas au restaurant et de rencontrer des étudiants de l’école UWC South Eash Asia.
Un GRAND merci à Kampuchea Balopp et ses partenaires comme SilkAir pour avoir facilité ce voyage qui restera dans les mémoires de nos jeunes pour longtemps…
Souvenir de Sophanna, 10 ans :
“J’ai beaucoup aimé les terrains de rugby de Singapour ! Mais aussi la grosse statue de lion et du poisson. C’était très joli !”