Que deviennent les anciens est de retour ! #Bopea

Il y a quelque temps, nous vous avions présenté les portraits et témoignages de quelques anciens élèves de Taramana, comme ceux de Sokh Tith, Vichheka, ou encore Dara.

Ce mois-ci, nous vous présentons Bopea, ayant quitté les bancs du centre il y a quelques années mais toujours bénéficiaire de Taramana, pouvant poursuivre ses études à l’Université grâce au parrainage.

Bopea revient sur son enfance à Taramana et nous confie ses meilleurs souvenirs.

Quand as-tu été élève à Taramana ?

J’ai été élève à Taramana du grade 3 jusqu’au grade 6.

 Depuis quand es-tu parrainée ?

Je suis parrainée depuis mes 12 ans, quand je suis arrivée en grade 3.

 Quels sont tes plus beaux souvenirs à Taramana ?

Mes meilleurs souvenirs sont quand je faisais du rugby, de la danse traditionnelle khmère, ou encore lorsqu’on se rendait à des sorties culturelles. J’ai passé de très bons moments avec tous mes amis du centre ! D’ailleurs, il m’arrive de croiser certains anciens amis de Taramana, nous discutons et échangeons sur nos vies actuelles !

Après avoir étudié à Taramana, qu’as-tu fait ?

Je suis actuellement en 4e année à l’Université de Management, près de Wat Phnom, et travaille en parallèle en tant qu’hôtesse de caisse dans une banque afin d’acquérir de l’expérience.

Que représente pour toi le parrainage ?

Le parrainage représente pour moi beaucoup de choses : je travaille dur depuis l’école publique et je n’ai jamais manqué les cours, que ce soit à l’école ou à Taramana. Je n’ai jamais voulu être fainéante.

Je suis parrainée depuis le grade 3 et remercie sincèrement ma marraine de m’aider depuis très longtemps. Je remercie également Taramana de m’avoir apporté des connaissances depuis le début de mes études !

 

Malgré un emploi du temps bien chargé, Bopea aime profiter de moments de repos pour lire ou faire quelques exercices d’anglais pour améliorer son niveau.

Lors de notre interview, elle nous confie que ses 2 jobs de rêveseraient de devenir professeur de khmer ou comptable. 

Nous lui souhaitons plein de belles réussites et d’arriver à réaliser un métier qu’elle aime.

Merci Bopea pour ton temps et ta sincérité !