Retour sur le concours Taramana’s Got Talent

Le 15 juillet dernier, la cour de récré du centre s’est transformée en salle de spectacle à l’occasion de la seconde édition de Taramana’s Got Talent. Cet événement a rappelé de merveilleux souvenirs aux plus grands qui avaient participé aux TaramanAcademy.

L’objectif premier de “Taramana’s Got Talent” ? S’amuser tous ensemble !
Le second ? Donner l’opportunité aux enfants de prendre confiance en eux et développer l’estime de soi.

Les jeunes ont ainsi pu s’exprimer à travers le choix de leur discipline de prédilection, leurs musiques, et leurs tenues. Ils ont aussi pu montrer, non seulement au public mais surtout à eux-mêmes, de quoi ils étaient capables. 

Deux mois de préparation et de collaboration

Enfants, staff, anciens élèves, partenaires… Tout le monde s’est impliqué pour faire de cet événement une réussite !

De la confection des décorations par les plus jeunes à l’installation de la salle par l’équipe, en passant par les répétitions quotidiennes chapeautées par notre bibliothécaire Visal et les bénévoles, la participation des profs pour l’organisation, l’aide technique des partenaires et enfin les conseils et la présence des anciens élèves pour l’animation de la soirée… Un beau travail collectif ! 

Une soirée riche en émotion

18h… La soirée démarre avec Meng et Vuthny aux commandes !
Après 10 minutes de show par RG Band, les participants montent sur scène en solo ou en groupe pour proposer des
prestations de chant et de danse.

Quatre artistes que nous connaissons bien constituent le jury qui sacrera les vainqueurs :

  • Visal, notre infirmier, leader du groupe RG Band
  • Dara, ancien élève de Taramana, musicien aux multiples talents
  • Mo Lin, professeur de danse, producteur de films et habitué des fêtes de Taramana
  • et enfin Visal, notre libraire, passionné de danse

40 participants, 15 prestations, 1 trophée… mais qui a gagné ?

C’est le groupe de danse composé de Phanith, Thavry, Somnang et Sreynith qui a remporté la victoire en reprenant la chorégraphie de “Kob” par Ra Bee.

 Sur le podium, on retrouve également deux jeunes chanteurs qui ont reçu leurs récompenses avec beaucoup d’émotion : Chheanh à la deuxième place grâce à sa reprise de “Min Men Jai Don” et Sethiseul à la troisième place avec son interprétation de “Ah Krobey”.

Merci à nos partenaires !

Nous tenons à remercier notre partenaire privilégié Kilat Events, grâce à qui nous avons pu bénéficier de matériel et d’un accompagnement professionnel afin de rendre cette soirée encore plus mémorable pour les enfants !

Un grand merci également à l’AEFC – Association d’Entraide des Français au Cambodge, d’avoir contribué à cet événement avec des dons de snacks et de boissons pour le buffet !

📸 Retrouvez toutes les photos ici