Education

Le premier objectif de Taramana est de favoriser l’éducation des enfants et de les emmener sur une voie professionnelle.

Chaque jour, plus d’une centaine d’enfants du bidonville fréquente le centre Taramana pour y recevoir des cours complémentaires à ceux reçus à l’école publique. Les plus grands sont également accompagnés dans la recherche d’un emploi ou dans la poursuite de leurs études.

Les élèves de niveau primaire, du grade 2 à 6 (du CE1 à la 6e), sont scolarisés par demi-journée à l’école publique et viennent à Taramana l’autre partie de la journée.

L’éducation complémentaire à Taramana est axée sur les cours de khmer, d’anglais et de français pour les plus avancés ainsi que des cours d’informatique. La maîtrise de ces langues et des nouvelles technologies est pour eux l’opportunité de prétendre à certaines études et métiers dont la connaissance est obligatoire : cursus de médecine, droit ou pharmacie.
De nombreuses activités professionnelles en plein essor, comme le tourisme ou le management, nécessitent la maîtrise des langues.

Hormis les cours de français, donnés par des bénévoles, l’enseignement est assuré par une équipe de professeurs cambodgiens.
Les élèves sont répartis dans les classes selon leur niveau. La progression des enfants est évaluée régulièrement afin de pouvoir réajuster les groupes de niveau, et permettre une évolution spécifiquement adaptée à chaque enfant.

Taramana soutient également les élèves souhaitant s’orienter vers des études supérieures et les aide dans leur recherche d’emploi.

A ce programme éducatif s’ajoutent les nombreuses activités culturelles et sportives auxquelles participent les enfants. Les élèves ayant un bon niveau en français forment notamment une troupe de théâtre francophone.

 

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN ?

🤝 Je soutiens l’action de Taramana ▶️ C’est par ici
📬 Je m’inscris à la newsletter pour recevoir des nouvelles des enfants de Taramana ▶️ C’est par là