Deux partenaires pour un complément d’éducation

Depuis le mois de janvier, deux nouveaux partenariats sont nés pour les enfants de Taramana : l’un avec l’Institut Français du Cambodge (IFC) et l’autre avec le Centre Bophana

Ces partenariats ont pour objectif d’ouvrir l’esprit des enfants à la nouveauté et de leur proposer des temps éducatifs différents de ceux dont ils ont l’habitude à l’école publique et à Taramana.

Une fois par mois, des visites en petits groupes ont lieu à l’IFC et au Centre Bophana. Cela permet à chaque enfant de Taramana d’en profiter au minimum deux fois par an.

L’INSTITUT FRANÇAIS DU CAMBODGE

L’IFC nous ouvre les portes de l’espace jeunesse de sa médiathèque qui regorge de livres en khmer et en français.
Les plus petits y passent une demi-journée, accompagnés par un animateur khmer où ils écoutent des contes et des comptines khmers. Des activités ludiques autour du langage leur sont aussi proposées. Un temps d’autonomie leur est laissé pour qu’ils puissent parcourir les livres de leur choix.

LE CENTRE BOPHANA

Ce lieu qui rassemble un trésor de ressources documentaires sur l’histoire et la culture du Cambodge est un formidable terrain pour approfondir des sujets abordés en classe.
À chaque visite, le groupe des plus grands visionne un film dans la salle de cinéma du Centre. Puis, en binôme, les jeunes complètent leurs recherches sur les ordinateurs en regardant des documentaires.

Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces nouvelles sorties aux enfants. En plus d’éveiller leur curiosité, cela leur permet d’acquérir des connaissances d’une autre manière. Leur enthousiasme à chaque départ est un vrai plaisir pour l’équipe et les professeurs qui voient leurs élèves s’épanouir.

Nous remercions chaleureusement les équipes de l’IFC et du Centre Bophana de leur accueil.