La nutrition, un ingrédient clé dans notre soutien à l’éducation

Soutenir l’éducation des enfants passe aussi par l’amélioration de leurs conditions de vie. Parce que l’on ne peut pas bien étudier avec le ventre vide ou si l’on souffre de carences, Taramana offre aux enfants un accès à une alimentation équilibrée.

Sensibiliser les enfants à une meilleure alimentation

À Taramana, nous pensons qu’il essentiel de transmettre aux enfants de bonnes habitudes alimentaires afin de préserver leur santé.
Notre objectif est à la fois de sensibiliser les enfants, mais aussi de leur donner des repères

Visal, notre infirmier, aborde les sujets de nutrition lors de ses sessions mensuelles de prévention santé. Il rappelle par exemple l’importance de manger des fruits et des légumes tous les jours.

À la cantine du centre, les enfants reçoivent un repas équilibré quotidiennement. Depuis trois ans maintenant, deux repas végétariens sont proposés aux enfants chaque semaine.

Soutenir les familles

Chaque premier dimanche du mois, Taramana distribue près d’une tonne de riz aux familles les plus en difficulté de Boeng Salang. Grâce aux enquêtes sociales, nous déterminons la situation et les besoins de chacun.

Au delà d’assurer un apport nutritif quotidien, fournir du riz aux familles allège leurs dépenses chaque mois. Cela réduit ainsi le risque que certains parents prennent la décision de déscolariser leurs enfants pour les faire travailler et apporter un revenu complémentaire. 

Un programme soutenu par de précieux partenaires 

Nous tenons à remercier nos partenaires Eric Kayser et l’AEFC (Association d’Entraide des Français du Cambodge) qui nous permettent de fournir deux goûters par jour aux enfants et offrir des snacks et friandises lors d’événements au centre. 

Nos jeunes ont ainsi toute l’énergie nécessaire pour se concentrer sur leur scolarité et s’épanouir dans leurs activités !

Envie d’aller plus loin ?

🙏 Je soutiens l’action de Taramana ▶️ C’est par ici
📬 Je m’inscris à la newsletter pour recevoir des nouvelles des enfants de Taramana ▶️ C’est par là